Un adulte sur quatre est atteint d’hémorroïdes mais n’ose pas en parler par “honte”. Il s’agit d’un problème banal, mais non traité il peut entraîner des complications… Voyons quelques traitements pour les hémorroïdes.
Les symptômes des hémorroïdes disparaissent généralement d'eux-mêmes. Le plan de traitement de votre médecin dépendra de la gravité de vos symptômes.
Remèdes maison
De simples modifications du mode de vie peuvent souvent soulager les symptômes légers des hémorroïdes en 2 à 7 jours. Ajoutez des fibres à votre alimentation grâce à des suppléments en vente libre et à des aliments comme les fruits, les légumes et les céréales.
Essayez de ne pas forcer pendant les selles ; boire plus d'eau peut faciliter l'évacuation.
Des bains de siège chauds pendant 20 minutes plusieurs fois par jour peuvent également vous aider à vous sentir mieux.
Les poches de glace peuvent atténuer la douleur et le gonflement.
Traitements non chirurgicaux.
Les crèmes et autres médicaments en vente libre soulagent la douleur, le gonflement et les démangeaisons.
Traitements chirurgicaux.
Si vous avez de grosses hémorroïdes ou si les autres traitements n'ont rien donné, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale. Votre médecin peut utiliser des produits chimiques, des lasers, des rayons infrarouges ou de petits élastiques pour les éliminer. Si elles sont particulièrement grosses ou si elles reviennent sans cesse, votre médecin peut être amené à les retirer à l'aide d'un outil tranchant appelé scalpel.
Vous pouvez retrouvez l’ensemble des meilleurs traitements sur le site vaincre-les-hemorroides.com