Depuis le début de l’année 2009, le gouvernement des États-Unis a mis en place un programme d’exemption de visa pour les citoyens de trente-sept pays. Néanmoins, avant de pouvoir se rendre sur le territoire de l’oncle Sam, ces différents bénéficiaires doivent demander une autorisation de voyage ESTA. Cette dernière représente un document officiel qui reconnait le droit de faire des aller-retour aux États-Unis. La principale vocation de l’autorisation ESTA consiste à faciliter les processus administratifs astronomiques.
En effet, elle simplifie les nombreuses démarches d’obtention de visa. À titre informatif, elle ne se substitue pas au visa. Ce programme s’inscrit également dans l’optique d’évaluer la menace terroriste sur le sol américain. Comment obtient-on donc cette permission authentifiée ? Au préalable, il faut faire la demande d’ESTA. C’est juste un formulaire que vous devez remplir. Dès lors que vous le faites, les autorités se chargent d’étudier votre demande. En quarante-huit heures au maximum, vous recevrez votre ESTA si elle vous est accordée.
À près de cent pour cent, elle est allouée si vous disposez d’un passeport à jour. Il est recommandé de soumettre le formulaire à étude au moins soixante-douze heures avant votre voyage pour les États-Unis. Sur la plateforme numérique : http://www.usa-voyageur.com, vous pourrez soumettre votre demande d’autorisation ESTA à travers le formulaire qui s’y trouve. Lorsque vous le faites ici, vous bénéficiez d’une valeur ajoutée.