Visiter le site : Mon terrarium
Si vous élevez des animaux exotiques ou des reptiles, vous savez sans doute que certaines de ces espèces ne supportent pas le même climat que vous. Pour leur éviter une mort tragique, le terrarium a été inventé. Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, sachez que le terrarium est pour les animaux ce que l’aquarium est pour les poissons. Souvent en verre, le terrarium est un accessoire dont vous aurez du mal à vous passer lorsque vous souhaitez avoir plusieurs serpents par exemple.
Les différents types de terrariums
Si le terrarium est d’une importance capitale lorsque vous élevez des plantes exotiques ou des animaux dangereux, vous devez savoir que chaque type de terrarium convient à un genre d’animal bien précis. Il existe trois types de terrarium à savoir : le terrarium désertique, le terrarium tropical et l’aquaterrarium. Le modèle désertique est fait pour les animaux qui aiment les milieux chauds et secs. Le modèle tropical est fait pour les espèces qui se sentent mieux dans un milieu chaud et humide tandis que l’aquaterrarium est parfait pour les tortues d’eau.
Comment fabriquer votre propre terrarium ?
Avant toute chose, vous devez savoir que la fabrication d’un terrarium n’est pas très compliquée. Une fois que vous possédez les bons équipements, vous serez en mesure de réaliser le terrarium de votre choix. Si la plupart des sites web spécialisés vous montrent la marche à suivre, il est important que vous preniez certains éléments en compte lors de votre construction. Si vous souhaitez recevoir un serpent, votre terrarium doit être assez grand afin que ce dernier puisse y ramper. De même, construire votre terrarium en verre ou en plastique vous permettra d’observer les mouvements de votre animal.