Visiter le site : Lycéa
Lycéa propose aux professionnels de l’événementiel une assurance pour couvrir les pertes financières liées à l’annulation d’un événement.
Entreprendre, c’est accepter l’idée de prendre des risques en vue de la réalisation d’un projet ou d’une activité. L’événementiel est bien l’un des secteurs où l’imprévisible soumet les projets à de nombreux risques dont l’annulation. Les conséquences d’une telle annulation sont dans la plupart des cas une perte financière pour l’organisateur. C’est pourquoi Lycéa propose sur lycea.fr des formules d’assurances à l’endroit des professionnels de l’événementiel. Ce cabinet de courtage en assurances offre des solutions d’assurances personnalisées à l’endroit des professionnels.
Les cas couverts par l’assurance annulation d’événements
Cette offre d’assurance de Lycéa est valable pour type d’événement comme les compétitions sportives, les mariages, les séminaires ou les spectacles. Elle offre des garanties à l‘organisateur en cas d’indisponibilité des locaux ou du matériel par exemple. Cela permet à un DJ de dédommager son client dans l’hypothèse où son équipement est défaillant ou dérobé avant sa prestation. Cette assurance couvre également l’annulation d’un événement pour cause d’intempéries. Lycéa rembourse les frais que l’organisateur a misés pour la manifestation. Les intempéries en question peuvent être une forte tombée de neige ou de pluie qui empêche le déroulement d’une compétition. L’autre imprévu pris en compte par cette assurance c’est l’indisponibilité des personnes désignées. Il s’agit dans les faits de l’absence d’un artiste programmé pour un concert, ou d’une personnalité devant diriger un séminaire.