L’entretien des chats

Visiter le site : L’entretien des chats

Les familles qui domestiquent le chat sont très souvent confrontées à la problématique de son entretien. Généralement, elles ne savent pas comment il faut s’y prendre. Pourtant ce n’est pas une tâche compliquée. Il suffit de découvrir les meilleures techniques afin d’y parvenir. Et l’entretien du chat est un sujet qui doit être analysé sur deux différents aspects. Ces derniers concernent essentiellement le pelage de l’animal.


 


Pour ce qui est du pelage, on retrouve les chats possédant des poils longs, les chats à pelage court et les chats sans poils. Sur le plan de l’entretien, les chats qui disposent de poils courts ne sont pas trop exigeants. Il suffit d’un brossage par semaine afin de les débarrasser des poils morts. Vous pouvez aussi opter pour un massage avec une peau de chamois ou des gants de soie afin de faire briller la fourrure de votre compagnon. Quant aux chats ayant des poils longs, ils requièrent plus d’attention. Il faudra plus d’un brossage. On pourrait varier le nombre en fonction de leur état.


 


Avant leur toilette, il est conseillé de démêler leur toison en se servant d’un peigne ou d’une brosse. Ceci permet d’éviter qu’ils avalent des poils morts. Ceux-ci pourraient s’accumuler dans leur estomac et former des boules de poils. Appelées trichobézoards, ces boules peuvent causer une oblitération intestinale. Les personnes qui apprécient les chats sans poils ont une lourde tâche, car cette catégorie de chats se salit très vite. Des bains réguliers sont donc nécessaires.




L’entretien des chats