Visiter le site : Invest Immo Marseille
Disposer d’un patrimoine immobilier locatif est une bonne chose. Mais cela pourrait avoir des conséquences. Par exemple, vous devez payer des impôts. Lorsque vous faites le calcul de ces prélèvements pécuniaires, vous vous rendez rapidement compte des charges qui vous attendent. Heureusement qu’il y a des dispositifs de l’État qui vous accorde des exonérations. Il s’agit entre autres de la loi Pinel. À Marseille, cette disposition légale s’applique à tout investisseur. Le présent cabinet vous informe sur cette règle.
Comprendre le fonctionnement de la loi Pinel à Marseille
Le premier avantage de la loi est la défiscalisation, c’est-à-dire la réduction fiscale qui va jusqu’à 21 pour cent. Il s’agit donc d’un encouragement à l’investissement immobilier locatif. Toutefois, il faut investir dans l’immobilier neuf qui prennent en compte les exigences d’urbanisation actuelle : l’écologie et autre facteur.
Par ailleurs, le logement doit être mis à la location pour une période donnée. Trois niveaux sont fixés : 6 ans, 9 ans et 12 ans. La réduction conforme à ces paliers est de 12 %, de 19 % et de 21 %.
D’un autre côté, il faut signaler qu’à Marseille, il y a une demande en location de logements. C’est le cas des quartiers à l’instar du Vieux-Port, de Longchamp ou de La Joliette sont particulièrement les plus favorables à l’investissement locatif.
Enfin, chaque année, des villes sont élues pour jouir de cette loi. Trois différentes zones sont concernées. La ville de Marseille fait partie de la zone A.
En conséquence, vous êtes invités à investir dans cette municipalité.