Visiter le site : Fabrication et vente de baskets éthiques
On choisit généralement une chaussure pour son élégance et sa beauté, mais aussi parce qu’elle s’accorderait bien avec un ensemble de vêtements dans sa propre garde-robe. Lorsqu’en plus, ces chaussures sont fabriquées avec des matériaux respectueux de l’environnement, cela permet alors de contribuer à la protection de l’environnement.
C’est tout cela que représentent les baskets éthiques aux couleurs de l’Afrique fabriquées et vendues par la société Panafrica.
Comment est donc née cette idée ?
L’entreprise Panafrica a connu ses premières heures en décembre 2015. Elle a été fondée par deux grands amis à savoir : Hugues Didier et Vulfran De Richoufftz.
Monsieur Hugues Didier a l’habitude de se rendre en Afrique. Il y travaille d’ailleurs et fréquente régulièrement la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville ainsi que le Sénégal.
De retour en France pour les vacances, monsieur Hugues offrit un joli cadeau à ses amis : de jolis tissus wax africains.
S’inspirant de ces tissus, monsieur Vulfran fit le croquis d’une basket imprimée de tissu wax. Les deux eurent de nombreuses discussions sur le sujet qui leur permit de créer la société Panafrica en décembre 2015.
Des baskets écologiques et responsables
La société Panafrica produit aujourd’hui des baskets écoresponsables qu’elle met à la disposition des hommes et femmes. Soucieuse de la qualité de ses produits, cette entreprise s’approvisionne en tissus Wax de qualité auprès de la société Uniwax installée en Côte d’Ivoire.
Panafrica est également en collaboration avec l’association AfrikaTiss dans le cadre du programme WalkForShool. Les bénéfices obtenus sur la vente de chaque basket éthique sont utilisés à hauteur de 10% au profit de l’éducation et de la formation professionnelle en Afrique.