Vous avez des bourrelets irréductibles malgré une bonne hygiène de vie ? La chirurgie esthétique propose différentes méthodes pour éliminer la graisse. La clinique de chirurgie esthétique de Marseille vous explique la différence entre la liposuccion et la cryolipolyse.
La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui consiste à insérer une canule chirurgicale pour aspirer les adipocytes ( les cellules graisseuses ) afin d'éliminer le tissu graisseux.
Cette pratique permet de remodeler la silhouette et donne des résultats assez stable dans le temps.
Mais la liposuccion présente quelques inconvénients, le coût est relativement important, et l'intervention comporte les risques liées à l'opération ( phlébite, embolie pulmonaire … ) . Au final la liposuccion est une technique sur mesure qui montre de bons résultats pour diminuer la graisse corporelle sur des zones ciblées .
La cryolipolyse ne nécessite pas de chirurgie, c'est traitement non invasif. La cryolipolyse consiste à appliquer un froid intense sur une zone très localisée comme un bourrelet afin de « congeler » les adipocytes qui sont ensuite éliminés du corps par la voie de l'apoptose ( mort cellulaire ). L'intervention n'est pas douloureuse et la patiente peut reprendre ses activités immédiatement après Cependant les résultats sont très variables et la technique est inefficace chez certaines personnes. Les résultats apparaissent après quelques mois mais la graisse revient si l'hygiène de vie ne suit pas.
Pour discuter de l'intérêt d'une liposuccion ou une cryolipolyse dans votre situation, prenez rendez-vous en consultant le site internet de la clinique de chirurgie esthétique à Marseille, près de Aubagne.