La technologie n’arrête pas de nous surprendre. Surtout en cette période de canicule, l’air frais est fortement utile pour permettre de la fraîcheur à l’extérieur. Voici alors les différents modèles et caractéristiques d’un ventilateur brumatiseur pour votre terrasse ou jardin.
Les différents types
Le concept d’un ventilateur brumatiseur est la même sensation que d’être à côté d’une cascade et profiter d’une grande fraîcheur accompagnée d’une diffusion de gouttelettes d’eau en suspension. Il existe de grands modèles de ventilateur brumatiseur : le brumatiseur basse pression qui permet de diffuser de l’eau à basse pression, facile à installer, existe en version portable également; et le brumatiseur à haute pression qui consiste à diffuser de l’eau à une pression supérieure à 50 bars. Une pompe haute pression transforme l’eau en brune et c’est ce qui permet de la pulvériser. Chaque modèle est disponible pour l’extérieur que pour l’intérieur.
Un ventilateur suivant la technologie
Prenons maintenant un exemple précis d’un ventilateur brumatiseur. Il y a un modèle qui est capable de rafraîchir une grande pièce ou l’extérieur grâce à un puissant moteur de 80 Watts. Ayant une dimension de 125 × 35 × 35 cm, ce qui fait la grande efficacité du ventilateur. Ce dernier possède un affichage LED qui permet de distinguer le mode utilisé pour le fonctionnement de l’appareil. Avec la puissance de son moteur, l’air est très rafraîchissant dans son utilisation. Les pales sont également aérodynamiques pour permettre une meilleure circulation de l’air. Pour ce modèle, vous devriez acheter une batterie à part car le ventilateur n’est pas équipé.
Dans le cadre d’un achat de ventilateur brumatiseur, vous pouvez en trouver partout. Cependant, vous devriez prendre en considération de différents modèles de ce genre de ventilateur. Pour faire le choix, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, une visite de site en ligne peut vous aider à bien choisir.