Services aux professionnels

Transport frigorifique : une nécessité dans certains secteurs

Transporter des denrées alimentaires nécessite la mobilisation d’un véhicule isotherme ou de conteneurs isothermes destinés à préserver la chaîne du froid. Outil indispensable au transport de diverses marchandises, leur utilisation est indispensable dans le commerce des produits périssables.

Un véhicule isotherme pour le transport de différents produits

Le transport frigorifique s’impose comme un outil fonctionnel nécessaire aux activités de nombreuses entreprises. Principalement utilisé pour transporter des produits alimentaires, le caisson frigorifique sert aussi bien à déplacer des fruits et des légumes de saison, que des viandes, des produits surgelés et autres salaisons. Les modes de transport proposés par les entreprises comme le site https://www.olivo-logistics.com peuvent également être utilisés pour transporter des produits sensibles ou chimiques réagissant facilement aux changements de températures.

Le système isothermique se dote d’un groupe frigorifique, ainsi que d’un caisson isotherme assurant la constance de la température. Le transport frigorifique est adopté pour sa capacité à produire du froid sur des distances élevées. Si l’équipement de base reste le même sur tous les outils de cette catégorie, l’aménagement intérieur est défini en fonction de l’utilisation à laquelle ils sont destinés. Un outil de transport pour la viande s’armera ainsi de porte-viandes et de crochets, quand des hayons élévateurs seront nécessaires pour les produits nécessitant un mode de distribution rapide.

Un mode de transport normalisé

L’utilitaire frigo ou le camion isotherme doit impérativement être configuré suivant des normes obligatoires, communes à tous les espaces et utilitaires frigorifiques ou isothermes. Les systèmes utilisés par les professionnels sont soumis à ces impératifs de standardisation. En plus de la mention FGTD (Fourgon à température dirigée), ces éléments frigorifiques doivent acquérir la certification CEMAFROID. Les différentes couches isolantes sont soumises et évaluées par des coefficients d’isolation jaugeant le degré de froid des équipements. Armé d’un dispositif permettant de maintenir ou de régler sa température, le paquet s’adapte aux spécificités des produits à transporter.

Faire appel à des experts de la chaîne du froid

L’expérience et la maîtrise d’un expert de la chaîne du froid offrent aux professionnels et aux particuliers un mode de transport adapté aux besoins de chacun, sans nécessairement avoir recours à un camion. Les différents modes de transport frigorifiques s’adaptent aux conditions de transport de vos marchandises. 3 choix sont proposés au grand public et aux entreprises :

  • Le BAC isotherme : un caisson froid ouvert sur le dessus
  • La box isotherme, adaptée à la livraison à domicile
  • Le ROLL isotherme, une armoire réfrigérante offrant une ouverture frontale

En fonction des volumes et de la température dont vous avez besoin, le professionnel du transport frigorifique vous offre une solution répondant à vos besoins. Le conteneur isotherme met sa haute capacité isothermique à contribution pour offrir des solutions réutilisables. Les professionnels de la logistique de la distribution ont la possibilité de personnaliser leurs offres. Celles-ci peuvent répondre aux besoins des particuliers et assurent une durée de conservation moyenne de 24 heures. Cette durée peut être ajustée à celle de votre transport ou au nombre de kilomètres prévus lors du déplacement.

Related posts

Réaliser son business plan à l’aide d’un logiciel : les étapes à suivre

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Comment choisir son matériel de manutention

Combien coûtent les services d’un comptable

Les voyages professionnels, un levier de développement pour l’entreprise

Faut-il préférer l’achat d’un tracteur neuf ou d’occasion ?

Les avantages des détergents professionnels écologiques.

Adopter le mug publicitaire un outil pratique pour tous les jours

L’agriculture évolue avec son temps