Le coffre de toit est un accessoire majeur pour passer un voyage confortable et profiter pleinement des paysages sur la route. En effet, on n’est plus serré dans la toiture à cause des bagages encombrants. Nous allons voir est sécurité du coffre toit et le rangement des bagages de l’intérieur.
La sécurité du coffre pour protéger le contenu
Il y a des serrures centralisées et des serrures sécurisé. Les serrures centralisées sont multipoints. Quand l’une des serrures est fermée, de nombreux verrous s’actionnent sur différents endroits du coffre pour une sécurité maximale. Les serrures sécurisées sont pratiques. On ne peut pas enlever les clés du coffre tant qu’on ne l’a pas bien fermé. Ainsi, si les clés sont coincées, c’est qu’on que le coffre peut être surchargé et ne pourra pas fermer correctement.Il sera alors impossible de fermer le coffre et de retirer les clés. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur coffredetoit.info.
Il y a aussi différents systèmes d’ouverture parmi les modèles de coffre de toit :
- L’ouverture unilatérale. On ouvre d’un seul côté le coffre du côté gauche ou droit.
- L’ouverture bilatérale. On peut ouvrir le coffre dans les deux côtés, gauche ou droit. Ainsi, on peut l’ouvrir du côté du trottoir pour plus de sécurité.
- L’ouverture à l’arrière. On ouvre le coffre depuis l’arrière du véhicule.
Le chargement des coffres de toit
La charge d’un coffre de toit ne doit pas excéder les 50 et 75 kg (barre de toit + coffre + bagage). Pour toutes les situations, on ne doit pas dépasser le Poids Total Utilisé en Charge ou le PTUC de la voiture. Pour garder un bon équilibre de la voiture, on doit centrer le coffre. De plus, on réduit ainsi la consommation de carburant. On doit faire attention avec le chargement d’objet sangler à l’intérieur. Le plus important est que le coffre n’est qu’un complément, alors, on peut mettre les bagages très lourds à l’arrière de la voiture.