Pour toute personne, nettoyer la maison fait partie intégrante de sa vie. Lors du nettoyage de surfaces, il est devenu plus que naturel que nous utilisions des outils et des assistants spéciaux. Ceux-ci incluent l’aspirateur le plus standard, qui est déjà devenu un attribut indispensable de toute femme au foyer, car nous ne pouvons pas simplement imaginer un nettoyage des tapis et autres surfaces sans celui-ci. Mais, comme toute technique chez nous, l’aspirateur n’est pas éternel. Au fil du temps, vous remarquerez peut-être aux premiers signaux que le fonctionnement standard de l’équipement est interrompu pour une raison quelconque.
L’augmentation de la température de l’air soufflé et de l’ aspirateur nettoyeur lui-même est l’un des facteurs qui, au quotidien, permettent d’en savoir plus sur cette violation. Si vous remarquez que l’aspirateur chauffe beaucoup, vous ne pourrez pas vous attarder, ce n’est pas un rhume qui passera de lui-même. Le plus souvent, les premiers signes d’échec ne font que nous avertir d’une panne future et de la nécessité d’investir dans des dépenses en capital pour acheter une nouvelle unité. Pour éviter de tels problèmes, vous avez besoin de connaissances élémentaires en technique et d’un peu de patience.
Le dépannage
Si vous sentez que l’aspirateur a commencé à surchauffer ou s’aggrave, il s’éteint tout d’abord, arrêtez de paniquer et calmez-vous. Dans de telles situations, il convient de peser sobrement et d’aborder la solution du problème. Rappelez-vous immédiatement, si vous avez des doutes sur votre capacité à faire face à la tâche, il est préférable de contacter un spécialiste qualifié ou de faire appel à un service d’assistance. Sinon, vous pouvez simplement gâcher l’appareil, ce qui coûte beaucoup d’argent.
Donc, cela commence toujours par une définition exacte de la cause de la panne. Autrement, il s’avère que la réparation n’était pas ce dont vous aviez besoin, et que la raison n’avait pas été éliminée et que l’on perdait du temps. Si l’aspirateur est chauffé, la raison en est le plus souvent due aux facteurs suivants:
-
Peut-être que l’un des filtres de l’aspirateur est bouché, le cas échéant.
-
Un obstacle est apparu à l’intérieur du tuyau ou de l’entrée;
-
Panne moteur, dysfonctionnement;
-
Le conteneur ou le sac à ordures était rempli au maximum.
Détails de l’entretien
De nombreux aspirateurs nettoyeurs sont équipés d’une grande variété de filtres. La fonction de ces filtres est identique: ils nettoient l’air de la poussière, des débris et de diverses mauvaises herbes. Particulièrement commun dans le filtre temporel tel que HEPA. Chacun de ces filtres est constitué de petits trous, ce qui permet de retenir les particules de débris plus que les trous eux-mêmes.
Bien sûr, avec l’accumulation d’une certaine quantité de débris dans les cellules du filtre, le flux d’air aspiré par l’aspirateur passera avec une complexité accrue en raison des obstacles qui apparaissent sur le chemin. Ce sont ces barrières qui provoquent une surchauffe du moteur électrique dans l’aspirateur nettoyeur.
Le moteur ne peut pas créer de traction standard et deuxièmement, il reçoit beaucoup moins d’air, ce qui doit, entre autres choses, le refroidir, créant ainsi un échange de chaleur typique avec l’environnement.
Dans ce cas, l’aspirateur aspire et chauffe mal, pour éliminer ce type de dysfonctionnement, il est nécessaire de nettoyer ou de remplacer les filtres, pour les modèles d’aspirateurs dans lesquels les filtres sont remplacés périodiquement. Il convient également de noter que dans certains aspirateurs, pas un, mais plusieurs filtres. En plus du filtre d’entrée, ils peuvent être situés à l’avant du moteur, empêcher la poussière et les débris de pénétrer dans le moteur lui-même ou à la sortie, afin d’empêcher le remblayage des débris dans l’espace aérien de la pièce.
Très souvent, cette raison se manifeste lorsque l’aspirateur nettoyeur est chauffé. Les modèles de cette entreprise sont équipés d’un grand nombre de filtres que les utilisateurs oublient de nettoyer à temps.