Il y a plein de raisons de faire appel à un professionnel. Dans la plupart des cas, les gens se demandent s’il est nécessaire de recourir à un professionnel pour des services domestiques. Ce choix est pertinent pour au moins trois raisons.
Ne vous engluez pas dans le recrutement
Si vous devez chercher, puis trouver le profil adapté aux travaux que vous voulez faire réaliser, vous devrez :
- D’abord, définir une fiche de poste la plus précise possible.
- Ensuite, lancer un appel à candidatures.
- Enfin, étudier la centaine ou le millier de CV reçus pour faire un premier choix, rencontrer les candidats pour faire le choix ultime.
Bref, vous allez y passer au mieux des semaines, au pire des mois ! Or, vous n’avez pas la logistique d’une entreprise pour faire ces procédures. Vous n’avez pas non plus tout ce temps. Contacter un professionnel vous évite de vous noyer dans ces travaux administratifs fastidieux.
Traiter avec des experts reconnus par l’État
Contacter un professionnel de service d’aide à domicile agréé par l’État comporte un flot d’avantages. Vous avez la certitude de ne pas être épinglé pour travail non déclaré parce que vous aurez oublié de remplir un formulaire exigé par les impôts.
Notez que vous traiterez avec deux types de prestataires :
- Ceux ayant l’agrément simple,
- Ceux ayant l’agrément qualité : il est une obligation légale pour les activités impliquant les plus jeunes et les seniors.
Paiement simplifié
La finance ne va pas engloutir vos fins de mois. En effet, vous n’aurez pas à vous occuper des salaires bruts, des salaires nets, des régimes d’indemnisation, des différentes quotes-parts et des cotisations sociales.
Vous recevez juste une facture mensuelle avec le net à payer et puis c’est tout ! Vous pouvez même automatiser le prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Ainsi, vous pouvez payer pour des travaux accomplis chez vous sans avoir besoin d’être dans le pays au moment d’effectuer cette opération.