Les chargeurs à induction sans fil ne sont pas encore compatibles avec tous les smartphones. Mais pour ceux qui ont déjà cette chance, n’hésitez pas.
Les fabricateurs de chargeur sans fil
En premier lieu, Qi, phonétiquement Chi, est une technologie qui vise à transmettre de l’énergie sans fil depuis un point vers un autre point. Il y a une cent-quarantaine de sociétés qui soutiennent cette technologie. Des sociétés leaders dans l’industrie WPC ou Wireless Power Consortium, qui a créé cette technologie. Il s’agit de société, qui est, la plupart dans le domaine de la technologie et de la mobilité comme : Verizon Wireless, Motorola, Nokia, Philips, Toshiba, Sony, Energizer, Freescale Semiconductor, HTC, LG, etc. Il y en a d’autres qui s’ajoutent au fil du temps. Actuellement, ces sociétés essaient de faire encore et encore de progrès pour permettre une autre technologie en plus de ce qu’il y a déjà. Le Chargeur QI 2019 sera encore plus performant grâce à tous ces fabricants.
La vérité sur une charge Qi qui détruit la batterie
Il y a eu quelques séries de smartphones compatibles à la technologie Qi qui a subi un problème au niveau de la batterie. Le téléphone a été équipé d’un revêtement arrière en verre, ce qui a capté tous les yeux des utilisateurs. Avec la recharge par induction, il suffit de poser le téléphone sur une base pour recharger la batterie. Il s’agit d’un système plutôt pratique mais pour cause, cela a ruiné la durée de vie de la batterie. Selon une étude, l’utilisation exclusive de la recharge par induction, la batterie atteindrait la barre des 500 cycles de recharge complets, en 18 mois seulement. Sur cette théorie, il faut très bien se renseigner avant de prendre une décision.
Les fabricants de la technologie Qi font de leur mieux pour satisfaire les clients. Quoi qu’il en soit, faites attention dans l’utilisation de ce mode de chargement.