Plusieurs outils sont indispensables pour effectuer les travaux de jardinage. Certains outils sont utilisés manuellement tandis que d’autre nécessitent l’usage d’une source électrique. Si vous souhaitez ajuster ou personnaliser vos haies et/ou arbustes comme vous le désirez, il convient d’opter pour un taille-haie électrique. Il existe deux types de taille-haie électrique.
Le taille-haie électrique filaire
Comme son nom l’indique, cet appareil est associé à un câble électrique. Pour le faire fonctionner, vous devez le brancher sur un secteur électrique. Il est doté d’une grande puissance allant jusqu’à 400 W.
Le principal avantage de cet outil, c’est qu’on peut l’utiliser en continue jusqu’à ce que les travaux soient terminés. Il donne plus de précision sur le taillage et présente une certaine légèreté dans sa manipulation.
Toutefois, son utilisation se trouve sa limite au niveau de la longueur du câble. L’appareil est donc efficace avec les haies et les buissons disposant la même longueur et la même largeur que le câble. Vous pouvez quand même utiliser des extensions comme les rallonges ou autre.
Le taille-haie électrique avec batterie
Ce type de taille-haie est un taille haie électrique, mais sans fil. Il fonctionne à l’aide d’une batterie dont la puissance varie de 18 à 50V. Il s’agit d’un modèle beaucoup plus pratique si la surface à tailler est très étendue. Cependant, l’autonomie de la batterie va de 30 à 90 minutes selon son ampérage.
Le taille-haie électrique avec batterie peut vous aider à réaliser des grands travaux. Ces derniers risquent, cependant, d’être interrompus si vous ne pouvez pas les terminer pendant la durée de son autonomie.
Cet appareil est idéal pour les professionnels ou même les particuliers qui ont l’habitude de personnaliser des jardins ou effectuer des tailles artistiques.