Non classé

Les critères de choix d’un ventilateur de refroidissement

Quand on recherche un produit, quand on veut acheter un ventilateur, la qualité est la plus importante. En effet, il n’y a rien de plus agaçant que d’acheter un appareil, l’utiliser pendant 1 mois et après le jeter parce qu’il est détruit. On doit choisir avec précaution le ventilateur de refroidissement. C’est pour cela que nous allons vous aider en citant les points importants que l’on doit considérer au moment de l’achat.

 

La taille de l’appareil

 

Avec un ventilateur, la taille représente le diamètre des pales. Et c’est le premier point que l’on doit considérer quand on va acheter un ventilateur de refroidissement.Si on cherche juste un ventilateur de table, un ventilateur pour la cuisine ou pour rafraichir un après-midi de printemps, une pale de petite taille va tout à fait convenir. Un diamètre de 20 ou de 30 cm va largement convenir. C’est aussi le cas pour le ventilateur à mettre dans la salle de bain. Par ailleurs, si on veut acheter un ventilateur à mettre dans le salon, dans la salle à manger ou dans une autre salle un peu plus grande, alors, on doit acheter un ventilateur sur pied. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur Gigastore.

 

La puissance du ventilateur

 

La puissance s’allie avec le débit d’air qui va ressortir du ventilateur. En effet, plus il est puissant, plus la quantité d’air va être importante. On mesure le débit d’air en PCM pour pieds cubes par minute.Ainsi, quand on achète un ventilateur que l’on va mettre dans un grand espace, il faut aussi voir son nombre de PCM. Pour un ventilateur de table, ce n’est pas un point très important. Toutefois, on peut toujours essayer et voir le débit qu’il déplace pour qu’on ne soit pas déçu.

 

Related posts

Pourquoi faire appel à une voyante ?

Tout sur les adoucisseurs d’eau

Qu’est-ce qu’une cafetière à filtre ?

Quelques informations utiles concernant les sous main

Une piscine en mosaïque, est-ce une bonne idée ?

Comment réussir son investissement en SCPI ?

Est-ce qu’il faut toujours un décodeur tnt ?

Le piège à souris électrique

Destructeur de documents : avantages et inconvénients