Le porte-vélo est un accessoire très important pour voyager et transporter les vélos sans aucun encombrement et en toute sécurité.Il y a différents modèles sur le marché, on a largement le choix. Toutefois, il faut prendre en compte quelques critères importants. Nous allons les voir dans cet article.
Le type de voiture et les équipements
Avant tout, le porte-vélo doit être adapté au véhicule que l’on a. Il y a de nombreux systèmes de porte-vélo. Il y a ceux qui se fixent sur le coffre, sur le toit, sur la roue de secours ou sur la boule d’attelage. Ainsi, on doit orienter le choix en fonction des équipements de la voiture que l’on a. Il y a même des fabricants de porte-vélos qui transmettent la comptabilité avec les véhicules sur leur site. Toutefois, vous pouvez consulter https://porte-velo.org pour toute information que vous voulez.
Le nombre de vélos qu’on doit transporter
Les portes-vélos ont une capacité de charge maximale. Il y a des porte-vélos spéciaux pour 1 à 6 vélos. Il faut donc orienter le choix sur le porte-vélo adapté. C’est valable pour une vacance en famille ou pour des balades en couples. Si on a seulement 1 enfant ou si on est une famille nombreuse. Tout doit trouver ses besoins pour être satisfaits.
La facilité d’installation
Tout d’abord, il y a la facilité d’installation pour les vélos. Si on regarde ce critère, le meilleur porte-vélo est celui qui se fixe sur la boule d’attelage. En effet, on n’aura pas à monter le vélo sur le toit de cette manière.
Ensuite, il y a question d’une facilité d’installation du porte-vélo. Notamment, cela est vraiment important pour ceux qui utilisent fréquemment leur vélo. Pour une utilisation occasionnelle,on peut ne pas prendre en compte ce critère.