Depuis l’interdiction du sac plastique à usage unique, les consommateurs ont dû changer leurs habitudes et les commerçants ont une nouvelle carte à jouer sur le plan publicitaire. Effectivement, des fabricants sont apparus sur le marché pour répondre aux besoins des commerces, avec toutes sortes de sacs personnalisables.
Des sacs pour tous !
Les fabricants spécialisés proposent à la vente, des sacs personnalisables de différents formats et de différentes matières qui se sélectionnent en fonction du type de produits vendus. Sacs cabas en polypropylène tissés ou non pour les supermarchés, sacs de luxe pour les boutiques de prêt à porter, de parfums ou pour communiquer de manière haut de gamme lors des salons et des foires, sacs en papier pour les commerces de proximité tels que les boucheries, les pharmacies…. Chaque boutique peut adapter ses contenants à ses propres articles et répondre efficacement aux attentes de leur clientèle.
Une publicité mobile diffusée en continu
Dans la vente, le marché est vaste et les concurrents souvent nombreux ! Pour rester dans les esprits, il faut se faire ancrer de manière efficace. Pour cela, le sac personnalisé qui a, au départ pour but, un caractère pratique, devient une véritable astuce pour diffuser sa marque au delà de ses murs. Les clients utilisent leurs sacs cabas pour leurs courses mais avouent leur trouver par moment d’autres fonctions bien pratiques ! Sa solidité sera par exemple, idéal pour transporter des jouets de plage, pour stocker du linge, pour ranger des chaussures…. Sa large et grande capacité ainsi que sa résistance à toutes épreuves, permet au sac cabas de faire partie en permanence du quotidien des consommateurs. Il convient aux supermarchés d’être malins de ce côté en faisant produire des sacs publicitaires où leur marque sera bien visible mais aussi qui plairont aux clients. Car oui, le cabas est essentiel mais celui-ci est beaucoup mieux vendu lorsqu’il est agréable à regarder… Des belles illustrations aux couleurs vives, un message rigolo et fun sont des critères plus aguicheurs pour l’acheteur.