De nos jours, l’investissement dans l’immobilier n’est plus forcement l’acquisition d’un bien immobilier par soi-même pour le revendre ou le louer. Il existe de nombreux moyens de placer efficacement son agent dans le domaine immobilier, c’est à travers les SCPI que cela se passe.
Pour quelles raisons doit-on se tourner vers les SCPI en 2019 ?
Il est toujours utile de connaître les concepts de base et les aspects de la SCPI avant de se lancer dans le vif de l’investissement. La Société Civile de Placement en Immobilier détient des patrimoines immobiliers comme des bureaux, des appartements, des locaux, des entrepôts, des hôtels, des commerciaux… dans le but d’en percevoir des loyers. Ce type de société commence a prendre une place importante dans les patrimoines des Français. En effet, c’est un investissement sans risque et avec une diversification biennale pour la préparation des retraites, la création de capital ou simplement pour générer des revenus supplémentaires.
En outre, les investisseurs ont la totale liberté de choisir les immobiliers résidentiels, les immobiliers d’entreprises, les immobiliers médico-sanitaires, et les locaux d’activités commerciales. En plus, on peut investir dans plusieurs secteurs géographiques avec le TOP 10 des SCPI. En plus, il y a des sociétés de gestion spéciales qui s’occupe de l’administration des patrimoines que l’on acheter en SCPI pour s’éloigner des risques d’insécurité.
Le Corum XL
Le Corum XL est la SCPI la plus célèbre grâce à ses succès auprès des acquéreurs et ses performances. Elle est sous la gérance de la société Corum AM et on l’a mis à disposition du public à partir de 2017. C’est la société de placement immobilier la plus jeune qui a pu charmer plusieurs investisseurs en France ainsi qu’au niveau international.
Tout autant, Corum XL permet d’avoir des patrimoines immobiliers dans des pays hors de la zone euro. Elle est jugée la meilleure SCPI grâce à ses performances en 2017.