Pour choisir la meilleure machine à café à filtre qui va correspondre totalement à ses besoins, il faut prendre en compte quelques critères. En effet, on doit être vigilant en raison de plusieurs cafetières qui ne sont pas à la hauteur disponible sur le marché.
Les critères de bases dans le choix d’une cafetière à filtre
Si on est plusieurs dans la maison à boire du café, on doit favoriser les modèles à grande capacité. Les cafetières qui peuvent préparer une infusion de 12 à 14 tasses sont les mieux. Toutefois, il faut faire attention, car la tasse des fabricants n’est que 150 ml environ, si on a des tasses de 250 ml, on ne peut servir que 8 cafés environ à la fois.
Le réservoir de la machine est aussi important. En effet, certaines machines sont équipées d’un réservoir amovible et facile à remplir. Il faut privilégier ces appareils.
Si on est plusieurs et on boit du café tout au long d’une journée, on peut être tenté par le modèle qui a une carafe thermique conservant la température et la fraîcheur du café en quelques heures. Pourtant, il est mieux de préparer plusieurs carafes que de laisser le café chauffé trop longtemps.Enfin, il faut se pencher vers les cafetières à filtre permanentes pour ne pas avoir à changer constamment les filtres.
Bref, il faut consulter une Guide cafetière avant de concrétiser son choix.
Les autres critères fonctionnels utiles
Il y a des cafetières programmables, alors, on peut préparer le café et régler la veille l’heure de l’infusion. Ainsi, on peut avoir une tasse de café dès son réveil. Il existe aussi des machines à arrêt automatiques pour que la carafe en verre et le café ne chauffent pas trop longtemps. En outre, certains modèles adaptent le temps d’infusion pour produire une boisson assez corsée en fonction des préférences de chacun.