Les pièges à souris sont fabriqués de différentes manières. Le choix d’un appareil adapté à votre famille dépend de votre stratégie, de votre savoir-faire et de votre intérêt général à retirer les souris de votre maison.
Les pièges à appât
Les pièges à appât pour souris sont utilisés par les sociétés de lutte antiparasitaire depuis des centaines d’années, ce qui en fait un choix solide pour le contrôle des souris. La plupart du temps, ces entreprises utilisent du beurre d’arachide, du glaçage au chocolat ou un appât spécialement conçu pour les rongeurs qui est agréable au goût pour les souris. Ces pièges sont équipés d’une barre de mise à mort à ressort qui s’enclenche puissamment et attrape la souris, ce qui rend le retrait aussi simple que de jeter le piège.
Pièges à souris à colle
Les pièges à souris à colle sont efficaces pour attraper les souris sous les poêles de cuisine, sous les armoires et autres zones difficiles d’accès. Les pièges à colle pour souris contiennent une substance collante souvent parfumée au beurre d’arachide. Une fois que la souris a franchi le piège, elles ne peuvent plus s’en retirer. Il est important de vérifier quotidiennement les pièges à souris à colle et de retirer tous les pièges contenant des souris capturées.
Pièges à souris électroniques
Les piege à souris électroniques alimentés par batterie sont commercialisés pour les personnes qui «ne veulent pas toucher à une souris ». Malgré les critiques négatives, ces appareils ont généralement une petite ouverture pour l’entrée d’une souris. Une fois que la souris entre en contact avec les plaques électroniques, une charge électronique est activée et la souris est tuée en quelques secondes.
Voilà quelques types de pièges à souris que vous pourrez rencontrer sur le marché. Alors, si vous craigniez une infestation, n’hésitez pas à en utiliser pour mettre de l’ordre dans votre maison !