Le site de votre entreprise montre des performances en-deçà de ce que vous attendiez. Pas de panique ! Sauf cas rare, il est toujours possible de remédier à pareille situation. Votre site a sûrement des points forts dont il profite déjà. Dans cet article, nous vous aidons à travailler deux points faibles éventuels.
1. Travaillez son ergonomie
L’ergonomie d’un site va bien au-delà de son design. C’est grâce à elle – lorsqu’elle est bien travaillée – que le chemin de la conversion du prospect au client est le plus court. Elle facilite l’expérience utilisateur, en limitant par exemple le nombre de clics nécessaires pour effectuer une action. C’est aussi grâce à elle que votre site s’affichera correctement sur l’écran de vos internautes, qu’ils consultent votre site sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Des sites sur lesquels on navigue facilement motivent davantage les foules à revenir visiter d’autres pages. N’oubliez pas que les internautes sont toujours pressés, et que leur capacité d’attention n’excède pas quelques secondes. Autant en tirer profit !
L’ergonomie de votre site, une fois repensée et améliorée par des professionnels, devrait rendre votre tunnel de conversion plus efficace. Nous avons hâte d’avoir vos retours à ce sujet !
2. Travaillez vos contenus
Les contenus peuvent faire fuir vos visiteurs, ou bien les attirer comme des aimants. Leur vocation première est de distribuer une information utile et de qualité à votre lectorat. N’oubliez pas que lorsque Google vous apporte du trafic, c’est parce que l’internaute est à la recherche de quelque chose. Et ce quelque chose, il doit pouvoir le trouver dans les articles de votre blog.
Réfléchissez à toutes les questions que pourraient se poser vos prospects par rapport à votre thématique, et écrivez – ou faîtes écrire – un article sur chacune de ces problématiques. Aidez-vous du SEO pour être mieux placé dans les moteurs de recherche.
Grâce à ces deux points, votre site devrait enregistrer de meilleures « performances » auprès des internautes. Si vous avez besoin d’autres conseils, demandez l’aide d’une agence digitale !