Rencontres & Amitié

Comment bien commencer une relation amoureuse ?

De nombreuses questions nous viennent à l’esprit lorsque nous commençons une relation. Est-ce qu’elle ou il m’aime vraiment ? Les choses peuvent-elles devenir sérieuses ? Est-ce que je fais le bon choix ? Où cela mènera-t-il ? Dans cette période de transition, nous passons à peu près autant de temps à analyser la relation qu’à y participer.

Avec tout ce qui nous entoure, de nos SMS occasionnels à nos confessions d’amour les plus profondes en passant par notre analyse minutieuse, il est facile de s’écarter de la simple vérité sur ce que nous ressentons et ce que nous voulons. Il est tentant de dire « écoute ton cœur », mais lorsqu’il s’agit d’entamer une relation, votre esprit joue un rôle important.

Le démarrage d’une relation peut être une expérience joyeuse et sans stress lorsque nous apprenons à nous concentrer sur ce qui est important et à faire abstraction des doutes, de l’insécurité et des pensées critiques qui nous égarent. Dans cette optique, voici quelques conseils sur les relations amoureuses et sur la manière de tomber amoureux consciemment.

N’ayez pas peur d’être vulnérable

Quand on commence une relation, il est facile de se mettre en garde dans l’espoir de ne pas être blessé. Au début, il peut être effrayant de penser à s’ouvrir à quelqu’un ou à laisser quelqu’un apprendre à nous connaître à un niveau plus intime.

Les craintes surgiront naturellement, tout comme la douleur des blessures passées. Nous pouvons ressentir ces émotions sous la forme d’une anxiété ou d’un instinct de freinage. Nous pouvons même avoir recours à d’anciennes défenses qui nous amènent à nous éloigner de quelqu’un avant qu’il ne puisse s’approcher de nous de trop près.

La meilleure chose que nous puissions faire est d’être conscient de ces réactions. Remarquez-les quand elles se produisent, mais restez fermes dans votre détermination à rester ouverts et à être vulnérables à ce qui pourrait arriver ensuite.

Évitez de jouer à des jeux

Il est bien trop facile de s’engager dans des formes de jeu socialement acceptées qui ont envahi le monde des rencontres. Ces jeux ont tendance à avoir des règles comme « ne réponds pas à son texto avant 4h », « ne le laisse pas croire que tu es désespéré » ou « ne l’appelle pas pendant au moins trois jours. Fais-lui croire que d’autres personnes s’intéressent à toi ».

Malheureusement, ces jeux entraînent souvent la confusion, des malentendus et une insécurité accrue. Ils nous font dévier de la communication directe et honnête que devrait impliquer le début d’une relation. Il est préférable de passer plus de temps à réfléchir à la manière d’exprimer honnêtement qui nous sommes et ce que nous ressentons plutôt que de se préoccuper de notre apparence.

N’oubliez pas que les personnes calmes, honnêtes et directes ont tendance à se présenter comme telles.

N’écoutez pas votre critique intérieure

Il est courant, au début d’une relation, d’entendre toutes sortes de voix intérieures critiques. La voix intérieure critique représente un processus de pensée autodestructeur qui alimente nos insécurités et blesse notre estime de soi. Nous avons tendance à beaucoup écouter cette « voix » lorsque nous commençons à sortir avec quelqu’un.

Nous pouvons avoir des pensées envers nous-mêmes comme « Je n’arrive pas à croire que tu viens de dire ça » ou « Elle ne t’aime même pas, tu perds ton temps. » Ces réflexions nous amènent à nous remettre en question et à nous interroger sur les personnes qui nous attirent.

Si une personne s’intéresse à nous, nous pouvons nous dire : « Il agit vraiment en vous. Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? Est-il désespéré ou quelque chose comme ça ? » En nous minant et en minant ceux qui ont le potentiel de nous approcher, notre voix intérieure critique essaie de faire en sorte que nous restions seuls et malheureux.

En nous opposant à ce critique, en nous donnant une chance, à nous et à notre partenaire, nous sommes capables d’explorer ce que nous ressentons vraiment et ce qui nous rend heureux.

Pensez à ce qui vous attire vraiment

Un des aspects délicats du démarrage d’une relation est le fait que nous ne sommes pas toujours attirés par les gens pour les bonnes raisons. Lorsque nous nous engageons avec quelqu’un, nous devons nous poser certaines questions qui peuvent nous aider à ne pas répéter les schémas destructeurs de notre passé.

Tout d’abord, nous pouvons nous demander : « Cette personne me rappelle-t-elle quelqu’un de mon passé ? Sa personnalité pourrait-elle correspondre aux schémas ou aux dynamiques qui ont joué dans mon enfance ou dans une relation antérieure ? »

Ces réponses peuvent être difficiles à découvrir lorsque nous sortons avec quelqu’un pour la première fois, mais la réalité est que nous avons tendance à choisir des personnes qui correspondent bien à nos expériences antérieures. Ces schémas peuvent être destructeurs ou blessants pour nous, mais comme ils nous sont familiers, nous les recréons inconsciemment avec les personnes que nous fréquentons. Si nous nous sommes sentis rejetés dans notre enfance, nous pouvons choisir quelqu’un qui est allusif ou inconsidéré dans le présent. Si nous avons été dominés dans notre enfance, nous pouvons choisir quelqu’un qui est possessif et qui contrôle.

Il est très utile d’apprendre à connaître nos schémas relationnels et d’essayer de rompre les cycles destructeurs que nous avons tendance à répéter. En comprenant mieux notre passé, nous pouvons mieux comprendre nos motivations et nos attirances dans le présent. Nous pouvons commencer à voir les qualités moins favorables qui nous attirent chez un partenaire et choisir consciemment des personnes ayant un comportement plus sain. Le changement peut nous mettre au défi, mais en fin de compte, il nous conduira à des relations beaucoup plus satisfaisantes et fructueuses.

Related posts

Comment rencontrer une belle femme russe ?

Si votre couple est sur le point de se briser

Comment débloquer mon compte Badoo ?

Agence de rencontre pour trouver l’amour avec une jolie russe

Comment entretenir les flammes de l’amour ?