Auto-Moto

Panne deux roues, que faire ?

Vous conduisez tranquillement sur une autoroute très fréquentée, et soudain, c’est le drame ! Votre moto s’est arrêtée tout d’un coup. Ne paniquez pas, essayez de la démarrer. Si elle ne fonctionne plus, calmez-vous et contacter au plus vite un service de remorquage pour vous secouer.

Armez-vous de patience et suivez les précautions de sécurité reconnues en attendant l’arrivée de l’assistance.

Se mettre hors du danger

Votre moto en panne ? Restez immobilisé avec un scooter qui refuse à démarrer n’était jamais le bon plan. Mais ce genre d’incident gênant peut arriver à n’importe quel moment et sans préavis. Restez calme alors et essayez de vous écarter au bord de l’autoroute afin d’éviter d’éventuels incidents.

Pour ce faire, vérifiez la circulation tout d’abord et faites un signe aux autres véhicules pour que vous puissiez pousser votre engin vers le bord de l’autoroute.

Une fois vous serez hors danger, portez le gilet jaune et contacter un professionnel de remorquage moto afin de vous apporter l’aide nécessaire.

Demander l’aide, c’est important !

Même si vous êtes passionné par les motos, évitez surtout de dépanner vous-même votre scooter en cas de panne sur la route. Au moment où vous serez penché dans la réparation de votre moto, vous risquez de vous blesser ou  d’être heurté par un autre véhicule.

Il est préférable donc de faire appel au service du remorquage 2 roues Paris pour vous assister et vous dépanner.

Allumer ou éteindre les lumières ?

Si vous vous déplacez la nuit, veillez à éteindre les phares allumés qui peuvent piéger les autres conducteurs en essayant de les suivre causant ainsi un incident à votre moto.

Cependant,  il est recommandé  d’allumer les feux de détresse tout le temps afin de signaler aux autres véhicules que vous êtes en difficulté.

Soyez prêts pour tous

Une moto en panne et refuse de démarrer. Si vous utilisez votre moto comme étant votre moyen du transport principal, garder à l’esprit que ce genre d’incident peut survenir à tout moment  C’est pourquoi, il faut que vous soyez toujours prêts et avoir « un plan B » pour éviter de rester immobilisé au bord de la route pendant l’arrivée du service de remorquage.

Rappelez-vous, aucun motard n’est à l’abri de ce genre de situation cauchemardesque ! Restez calme alors et prenez les mesures de sécurité reconnues pour surmonter rapidement cette mauvaise expérience et rentrer chez vous en toute sécurité.

Et si vous disposez d’une garantie assistance moto

Vous êtes coincé sur l’autoroute avec une moto en panne et qui refuse de démarrer ? Si vous êtes souscrit à la garantie « assistance moto », il est inutile de faire appel au service du remorquage 2 roues Paris.

Dans ce cas, il est recommandé de contacter votre assureur pour vous envoyer aussitôt une assistance en dépannage de votre moto. Il faut s’armer de patience avant que l’assistance remorquage arrive à votre endroit.

La plupart des compagnies d’assurance proposent à leurs clients souscrits à un contrat d’assurance moto de bonnes garanties pour mieux gérer les pannes des motos et des scooters.

Par exemple, si vous êtes souscrit à la garantie « assistance moto » vous bénéficiez  d’un accompagnement garanti par votre assureur en cas de panne d’essence, de crevaison, de perte ou de vol de vos clés, de vos papiers et du véhicule.

Si vous tombez un jour en panne en pleine ville ou sur la route, ne tardez pas à contacter le service de remorquage et de dépannage moto. Ils seront prêts, à tout moment, du jour comme la nuit, afin de vous secouer et vous apporter l’aide nécessaire.

 

 

Related posts

Les nouveaux modes de transport urbain

Tout savoir sur la location d’autocars avec chauffeurs

Un mécanicien agréé assurance pour votre dépannage auto Paris

Se déplacer en taxi moto à Paris : est-il faisable ou pas ?

Conducteur auto : quelle assurance choisir ?

Comment devenir un taxi conventionné ?

Comment faire un renouvellement du permis de conduire en ligne ?

Quelques recommandations pour louer une voiture en toute tranquillité

Tout savoir sur le contrôle véhicule