Les adoucisseurs d’eau sont très importants pour éviter les dépôts de tartes qui obstruent les canalisations et endommagent la résistance des appareils électroménagers.C’est la solution la plus efficace pour éviter les calcaires et conserver les appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle ou le lave-linge.
Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau
C’est un dispositif de réduction de la dureté de l’eau, c’est-à-dire la teneur en sels de Magnésium et de Calcium.L’adoucisseur d’eau a deux éléments, un bac à sel et un bac de résine. Il utilise une technique pour diminuer le titre hydrotimétrique ou le TH de l’eau. Cela concerne sa dureté. L’eau coule dans le bac de résine, alors, les ions Magnésium et calcium sont remplacés par les ions Sodium avec une résine chargée.Il permet de réduire la formation des dépôts calcaires au niveau des installations de la maison. Pour en savoir plus sur l’adoucisseur d’eau, vous pouvez cliquer sur https://adoucisseurdeau.biz/.
Le prix d’un adoucisseur d’eau
L’adoucisseur d’eau atténue la teneur en calcium dans l’eau pour faire le biberon du bébé ou pour faire la cuisine. Au départ, c’est un investissement important qu’on doit apprécier dans la globalité. L’achat et l’installation du dispositif doivent se faire par un professionnel. Le prix des consommables est très onéreux. Le coût de l’entretien comme le nettoyage de résine est très coûteux.
L’entretien d’un adoucisseur d’eau
On doit vérifier le niveau de sel dans le bac mensuellement. On doit contrôler la TH régulièrement avant l’installation et les différents réglages. Semestriellement, on doit vérifier le filtre de protection, remplacer la cartouche, rincer le filtre de protection. Semestriellement aussi, on doit nettoyer les résines de l’adoucisseur avec un produit spécial ou de l’eau de javel pour conserver l’état d’asepsie. Annuellement, on doit faire contrôler l’installation complète par un professionnel.