Que vous disposiez d’un jardin ou non, l’éclairage d’extérieur s’avère être quelque peu indispensable. Son rôle peut être esthétique ou fonctionnel. Les luminaires que vous allez choisir embellissent votre terrasse. C’est d’autant plus magnifique avec un jardin parfaitement enjolivé par des fleurs. En tout cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Les projecteurs
Les projecteurs sont parfaits en éclairant la cour, la terrasse ou encore le portail. D’ailleurs, un projecteur led sans fil est idéal pour cela. En tout cas, on les apprécie surtout pour leur puissance. Un projecteur à détecteur de mouvement optimise la sécurité de votre domicile. Il est, souvent, doté d’une plus longue durée de vie étant donné son mode de fonctionnement.
Le projecteur à piquer est plutôt décoratif. Généralement, il joue le rôle d’une lumière d’ambiance. C’est pourquoi on l’installe sur une surface moins élevée comme le pied d’un arbre. De cette manière, l’éclairage atteint l’ensemble de l’extérieur.
Mais le projecteur seul est le plus puissant de tous. Il n’éclaire qu’une partie bien définie. Par contre, une bonne qualité de lumière est projetée sur cet endroit.
Les spots
Les spots utilisés pour l’éclairage d’extérieur sont encastrables. Ils servent surtout à illuminer une allée, un escalier ou une terrasse. Dans ce dernier cas de figure, ils permettent de délimiter les zones les plus importantes de la cour.
Il existe trois manières de les installer. Soit, vous optez pour la fixation dans le mur, soit un spot à encastrer dans le plafond. Le choix dépend de la structure de votre maison. Si vous avez une terrasse couverte, préférez le deuxième modèle. Quant au premier, il convient à peu près à toutes les situations. Quoi qu’il en soit, il met de la lumière sur une marche.
La dernière possibilité concerne le spot à fixer dans le sol. On l’installe à proximité des murs pour mettre en valeur les meubles de jardin. Si vous êtes tenté par cette idée, veillez à ce que les lampes soient suffisamment robustes.
Les autres luminaires
Vous avez encore un grand nombre de choix si jamais aucune de ces propositions ne vous convient. L’applique est, par exemple, une excellente option. Elle est fixée sur une partie stratégique du mur pour illuminer les alentours de la maison.
La lampe à poser offre une ambiance douce à votre extérieur. Une propriété avec une piscine sera parfaitement mise en valeur grâce à celle-ci. Elle trouve aussi sa place autour d’un salon de jardin.
Les suspensions confèrent quant à elle un élément décoratif assez vintage. À l’image d’un plafonnier, elles se fixent sur un avant-toit. Il en va de même pour le plafonnier d’extérieur. Sauf que celui-ci est moins intense en matière de luminosité.