Immobilier Construction

Les choix des investissements à faire dans une SCPI

Lorsque vous décidez de vous souscrire à un investissement en SCPI, vous pouvez avoir des choix ans le mode d’acquisition de votre part. Si vous voulez bénéficier d’un gain considérable pour votre investissement dans la SCPI depuis une assurance vie ou un démembrement, lisez ce texte et étudiez-le.

L’acquisition de part en démembrement : les points importants

Le démembrement est une façon juridique de séparer la totalité d’un bien en deux droits bien distincts : l’usufruit (le droit de bénéficier du bien) et la nue-propriété (le droit de disposer un bien) selon les articles sur https://portail-scpi.fr. Dans ce concept, l’investisseur peut faire l’achat des parts entre les deux. S’il choisit l’achat de la nue-propriété, il n’aura que la propriété du bien et ne pourra pas bénéficier des revenus engendrés par la SCPI. S’il choisit l’usufruit par contre, il aura dans ce cas des revenus générés par la SCPI. Quoi que l’investisseur choisit entre les deux, il n’a pas à payer le prix total de la part mais seulement le prix qui correspondant au droit qu’il a acquis donc soit le prix de l’usufruit seulement soit le prix de la nue-propriété uniquement.

L’acquisition de part à partir d’une assurance vie : ce qu’il faut savoir

Actuellement, l’acquisition des parts dans une SCPI peut se faire par intermédiaire d’une assurance vie. Cela représente beaucoup d’avantage. L’investisseur n’a pas à faire un investissement directement dans une SCPI et aussi, il bénéficiera de l’avantage fiscal plus grand que celui des contrats d’assurance vie. Ce mode d’acquisition de part en SCPI est fait pour des personnes qui possèdent une fiscalité élevée et qui recherchent un moyen de faire garder son argent au chaud pendant une longue période. Dans ce concept, les frais d’acquisition sont réduits et la contrepartie est assurée et gérée par la compagnie d’assurance.

 

Ces deux modes d’acquisitions de part en SCPI représentent chacun des avantages qu’il ne faut pas négliger. Il faut bien savoir choisir pour ne pas commette ne serait-ce qu’une seule erreur dans votre investissement. Il faut donc être sérieux et professionnelle.

Related posts

A retenir tout ce qu’il faut savoir sur l’usufruit

Tour d’horizon sur les formes de piscines les plus courantes

Faire appel à un constructeur de maisons pour son projet

Des solutions intéressantes pour la répartition en démembrement

A savoir sur la rénovation toiture ?

Pourquoi choisir le métier de rentier ?

La SCPI dans le monde de l’investissement professionnel

Thermolaquage : Qu’est-ce que c’est

Comment choisir son bien pour investir dans l’immobilier locatif ?